La grande Légende de Naruto ! Index du Forum

La grande Légende de Naruto !
Venez vivre votre vie de shinobis 15 ans après la mort de Naruto..

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chakra

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La grande Légende de Naruto ! Index du Forum -> Hors Rpg -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seijuro Hiko
Nukenin
Nukenin

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 93
Village: Nukenin (Oto)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Vie: 130/130
Chakra: 228/230
Force: 25
Agilité: 100
Habilité: 25
Intelligence: 100
Défense: 50
Ryos: 200
Makaru: Zange

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: Le chakra Répondre en citant

Le chakra (チャクラ, chakra ) est la source d'énergie qui permet aux ninjas d'effectuer des techniques spéciales, nommées jutsu. Généré dans le corps, il est le résultat de la combinaison de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle du ninja. Le chakra circule dans le corps dans un réseau de chakra, comparable à des vaisseaux sanguins; mais ayant un débit limité par huit portes et passant par 361 tenketsu, points permettant par une pression, soit d'augmenter, soit de diminuer (voire de stopper) les flux de chakra. Ainsi, les techniques des 64 et des 128 coups divins de la famille Hyûga peuvent, grâce au Byakugan, stopper les flux de chakra de l'adversaire.

Les Tenketsu sont plus connus sous le nom de points de sortie ou points de pression du chakra. Il est important de le savoir car ce sont les Tenketsu, avec les Portes Célestes, qui permettent l’écoulement du chakra à travers l’organisme. Il y a 361 Tenketsu, dont la plupart ne sont pas plus grands qu'un pore de la peau. En appuyant sur ces points, des Tenketsu peuvent être scellés. En pratiquant cette technique, l'écoulement de Chakra peut diminuer, voire cesser totalement s’ils sont tous obstrués. Dans le cas de Neji et Hinata, le Byakuugan leur permet de voir les Tenketsu adverses, et de les sceller en utilisant leur style propre de Taijutsu, le Point Souple. En faisant cela, l’adversaire peut être temporairement incapable d’effectuer un Jutsu. Sceller les Tenketsu n'est pas la modification corporelle possible, on peut également faire en sorte de les agrandir dans le but d’augmenter l'écoulement du chakra, et par conséquent devenir plus fort.



  • Les huit portes (ouvrables grâce à la forme verso du lotus de Konoha par exemple) contrôlant constamment le flux de chakra qui circule dans le corps sont dans l'ordre suivant :




  1. la porte initiale
  2. la porte de la guérison
  3. la porte de la vie
  4. la porte de la blessure
  5. la porte de la rétention
  6. la porte de la contemplation
  7. la porte de l'extase
  8. la porte de la mort

Ouvrir ces portes permet d'augmenter jusqu'à dix fois la force de son utilisateur. Cependant, l'ouverture des portes entraînent des conséquences extrêmement nuisibles. Ainsi, le lotus de Rock Lee est déclaré interdit (Kinjutsu). À noter que l'ouverture de l'ensemble des portes permet au ninja d'acquérir temporairement une puissance colossale que l'on dit "supérieure à celle d'un Hokage"; toutefois, cette faculté ne s'obtient qu'au prix de sa propre vie.


  • Les jutsu liés aux divers éléments de la nature que l'on appelle ninjutsu ne peuvent être effectués qu'avec un type de chakra précis. C'est le principe des affinités ninja : la plupart des ninjas sont prédisposés à contrôler un ou plusieurs éléments en fonction de leur type de chakra. À noter que les 5 grands pays ont tiré leurs noms de ces divers éléments.

Le chakra est affilié à 5 éléments :


  1. Le feu (火 Hi), qui permet l'utilisation des techniques Katon (火遁 L'art de manipuler le feu)
  2. L'eau (水 Mizu), qui permet l'utilisation des techniques Suiton (水遁 L'art de manipuler l'eau)
  3. La terre (土 Tsuchi), qui permet l'utilisation des techniques Doton (土遁 L'art de manipuler la terre)
  4. La foudre (雷 Rai), qui permet l'utilisation des techniques Raiton (雷遁 L'art de manipuler la foudre)
  5. Le vent (風 Kaze), qui permet l'utilisation des techniques Fūton (風遁 L'art de manipuler le vent)

En combinant deux affinités, il est possible de générer une nouvelle nature. Le fait de changer la nature en deux éléments distincts, et d'utiliser un nouvel élément en les contrôlant simultanément est ce qu'on appelle un kekkei genkai. De ce fait, plusieurs combinaisons sont possibles:


  1. Suiton + Fūton = Hyoton (氷遁 L'art d'utiliser la glace)
  2. Doton + Suiton = Mokuton (木遁 L'art d'utiliser le bois)
  3. Futon + Doton = Sabaku no jutsu (砂漠の術 L'art d'utiliser le sable)
  4. Katon + Fūton = Kinton (金遁 L'art d'utiliser le métal)

Ces éléments ne sont pas des affinités à proprement parler car ils requièrent des capacités uniques. Ainsi, l'élément Kinton nécessite le contrôle des champs magnétiques offert par le Satetsu (Sable de fer) développé par le Troisième Kazekage; le Sabaku no jutsu réclame les aptitudes exceptionnelles de Shukaku, le Démon à une queue (Ichibi); le Hyoton nécessite de savoir manipulé la glace comme Haku; ainsi que le Mokuton requière de savoir créer la vie végétale comme Shodai Hokage



  • Pour connaître leur affinité naturelle, les ninjas concentrent leur Chakra dans un papier spécial qui réagit à la moindre émission de chakra. Celui-ci provient d'arbres particuliers qui poussent grâce au chakra qu'ils absorbent. La nature du chakra se révèle par le résultat de la réaction:




  1. Si le papier brûle, l'affinité du ninja est Katon
  2. Si le papier s'humidifie, l'affinité du ninja est Suiton
  3. Si le papier se désagrège, l'affinité du ninja est Doton
  4. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton
  5. Si le papier se coupe, l'affinité du ninja est Fūton

Chaque ninja a une affinité avec un de ces éléments. Certains ninjas plus doués possèdent plusieurs affinités, c'est le cas des jōnin qui en possèdent habituellement deux. Le fait d'avoir une affinité avec un élément signifie qu'on peut l'utiliser plus aisément et puissamment. Une affinité particulière n'empêche pas l'utilisation des autres éléments; cependant, ils seront plus difficiles à maîtriser.


  • Le changement de nature en feu, en eau, en terre, en foudre et en vent génère un équilibre des forces sous forme d'une interaction entre ces 5 éléments. Le changement de nature des éléments est représenté ainsi:




  1. L'élément Katon est supérieur au Fūton mais il est inférieur au Suiton
  2. L'élément Fūton est supérieur au Raiton mais il est inférieur au Katon
  3. L'élément Raiton est supérieur au Doton mais il est inférieur au Fūton 
  4. L'élément Doton est supérieur au Suiton mais il est inférieur au Raiton
  5. L'élément Suiton est supérieur au Katon mais il est inférieur au Doton

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La grande Légende de Naruto ! Index du Forum -> Hors Rpg -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com